REJOIGNEZ-NOUS
ÊTRE MANDATAIRE C'EST QUOI ?
Dans un secteur géographique défini, le mandataire d’intermédiaire en assurances (MIA) développe un portefeuille de prospects. Il est chargé de vendre les produits du courtier qu’il représente. Pour cela il doit prospecter, analyser et proposer des solutions d’assurances dans le domaine de la santé, la prévoyance et la retraire.
Le MIA est un véritable commercial de terrain. Il sait faire preuve d’une grande ténacité et d’un goût du contact et de la relation client. Le conseil est une dimension très importante dans la démarche commerciale d’un MIA. Pour convaincre, le MIA doit d’abord savoir entendre et écouter. La maîtrise d’une base technique importante des contrats est indispensable pour orienter les clients dans leurs choix et répondre avec pertinence à leurs questions et attentes.
Pour résumer, le MIA est à la fois un conseiller et un entrepreneur. Son principal objectif est de construire une relation de confiance avec ses clients. C’est cette relation privilégiée qui lui permet, entre autres, de bénéficier de recommandations qui l’aideront à développer son volant d’activité.
Depuis le 1er octobre 2018, la DDA remplace la précédente Directive sur l’intermédiation en assurance (DIA) en vue d’harmoniser le marché de l’assurance au niveau européen. Pour les distributeurs de produits d’assurance, elle implique entre autres :
- Un devoir de conseil personnalisé associé à une obligation de traçabilité des informations transmises aux clients
- Une connaissance aiguë des produits et des besoins clients pour une meilleure gouvernance des produits
- Une approche professionnelle du métier à travers l’évaluation, le suivi des compétences, et une formation continue obligatoire
- Une transparence renforcée quant à leur rémunération : dès lors que le professionnel perçoit des honoraires complémentaires dans le cadre de la distribution de produits d’assurance, il est soumis à l’obligation d’être inscrit à l’Orias (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)
Ambitieux et autonome, vous avez le goût du challenge et un sens commercial qui seront les atouts de votre réussite. Satisfaction client, écoute, sens du conseil sont les bases de votre sens commerciale. L’indépendance est le moteur de votre développement personnel.
- Fournir une attestation de mandat délivré par votre mandant
- Justifier d’honorabilitéavec un casier judiciaire vierge
- Remplir les conditions d’aptitudes
Sachant que vous pouvez souscrire une assurance RC (Responsabilité Civile) pour votre adhésion à une association. Elle vous permet de vous sécuriser en toute circonstance, notamment en cas de recours de votre mandant suite à un sinistre.
Les conditions d’accès sont plus souples que pour l’activité de courtier en assurances puisqu’elles se limitent aux dispositions de l’article R512-10 qui prévoit la justification de :
- soit d’un stage professionnel d’une durée minimum de 150 heures,effectué auprès d’une entreprise d’assurance ou d’un courtier en assurances
- soit d’un an d’expérience en tant que cadre dans une fonction relative à la production ou à la gestion de contrats d’assurance ou de capitalisation, dans une entreprise d’assurance ou chez un courtier en assurances
- soit de deux ans d’expérience dans une fonction relative à la production ou à la gestion de contrats d’assurances ou de capitalisation au sein de ces mêmes entreprises ou intermédiaires
- soit de la possession d’un diplôme, titre ou certificat correspondant en tout état de cause à un niveau DUT ou BTS
Vous êtes bienvenus dans notre programme de recrutement.
Peut importe votre profil, que vous soyez commercial débutant ou confirmé et quelque soit votre secteur d’origine, vous pouvez rejoindre notre équipe.
Les candidats retenus bénéficieront d’un partenariat qui vous donne accès à l’offre de produits d’assurances la plus large du marché avec les produits les plus compétitifs du marché de l’assurance de personnes.
Nous vous offrons un niveau de rémunération très motivant.