CELANONY Courtage

Assurance emprunteur

Une assurance emprunteur prend en charge le paiement de tout ou partie des échéances de remboursement du crédit restant dû lorsque vous êtes dans certaines situations : Décès et perte totale et irréversible d’autonomie.
Entrée en vigueur le 1er septembre 2022, la loi Lemoine simplifie le marché de l’assurance emprunteur en permettant la résiliation à tout moment de son assurance de crédit immobilier. À cela s’ajoute la réduction du droit à l’oubli et la suppression du questionnaire de santé pour de nombreux emprunteurs.
L’assurance emprunteur est un contrat d’assurance qui va garantir le remboursement du capital restant dû d’un prêt, ou de ses échéances, à l’établissement prêteur, en cas de survenance de certains évènements comme le décès, l’invalidité, l’incapacité ou la perte d’emploi de l’assuré.
L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire pour un crédit à la consommation. Néanmoins, le prêteur peut vous obliger à la prendre avant de vous accorder le crédit. Cette assurance vous protège contre les risques financiers liés au décès, l’incapicité et à l’invalidité.
Retour en haut